· 

Nous à l'origine

Quelle est l'origine de ce tournant vers l'essentiel ? Qui sommes-nous ? Quelle est l'origine de ce chemin traversé ensemble ? 

Nous sommes deux personnes que tout semblait opposer et pourtant...

 

Lui, né en région parisienne, fils de deux indiens venus en France dans les années 80.

Moi, née dans la Drôme, fille d'une ardèchoise et d'un stéphanois. 

 

Ses parents vivent au rythme de méditations quotidiennes dans le respect de traditions ancestrales héritées d'un autre continent.

 

Les miens vivent au rythme des saisons au pied du massif du Vercors. Les randonnées et autres activités en extérieur occupent les temps libres. 

 

J'apprends à reconnaître une marmotte, un bouquetin, une fleur dans le paysage qui m'entoure. Il apprend les vertus de la coriandre, du lait de coco, des lentilles dans un plat. 

 

Il est végétarien le jeudi. Je vais à l'escalade le mardi. Il joue au foot le samedi. Je cours le dimanche.

 

Et pourtant..

 

Nos familles respectives nous ont inculqué des valeurs communes. Le respect de la nature et des autres. L'humilité face aux forces qui nous dépassent.

 

Mais par dessus tout, ils nous ont donné envie de changer les choses pour tendre vers un autre monde. 

 

Et comme disait Gandhi "soyons le changement que nous voulons voir dans le monde".

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.